S3 - UE2 - Enseignements complémentaires : choix d'option (2 cours au choix)

Semestre Semestre 3
Nature UE
Crédits ECTS 8

Contenu

Un enseignement optionnel est choisi à chaque semestre au sein d’autres parcours de master, à la faculté de philosophie, à la faculté de droit, ou à l’École Normale supérieure de Lyon.
Au semestre 3, ces cours optionnels relèvent de la philosophie appliquée ("droit, politique et environnement", "méthodes des sciences sociales", etc.) ou de l’histoire de la philosophie ("philosophie politique, morale et juridique", cours sur le républicanisme, le libéralisme ou le féminisme).

L'enseignement optionnel peut aussi être choisi hors du cursus, parmi les enseignements de l’université Jean Moulin Lyon 3 (UE libre), afin de renforcer une formation pluridisciplinaire ou en vue de la préparation des concours de l’enseignement.