• Études,

Préparer sa rentrée à la Faculté de Philosophie

Publié le 14 juin 2023 Mis à jour le 20 juillet 2023

Conseils et informations utiles pour les étudiants de la Faculté : programmes des cours, bibliographies, livrets étudiants, contacts...

LECTURES ESTIVALES

Pour tous les étudiants :
Les enseignants de la Faculté de Philosophie mettent à la disposition des étudiants leurs programmes de cours et les bibliographies associées.

Accès :
Bibliographies générales :
  • Licence 1 : en plus de la bibliographie propre à chaque cours, il vous est conseillé de vous reporter à une bibliographie générale.
  • Master 2 Culture et santé : en complément de la bibliographie spécifique à chaque cours, des indications bibliographiques (ouvrages fondamentaux et thématiques) sont mises à votre disposition.

Pour les étudiants de Master 2 n’ayant pas antérieurement validé un Master 1 mention Philosophie (ou Histoire de la philosophie) :
Public concerné : étudiants inscrits en M2 Transition écologique : éthique et environnement (TREE), M2 Culture et santé, M2 Logique, histoire et philosophie des sciences et des technologies ; D.U. Philosophie de la santé, D.U. Transition écologique : éthique et environnement (TREE), D.U. Philosophie et histoire des sciences et des technologies.

Un module introductif à la philosophie (obligatoire) est dispensé au début de la formation, les 1er et 8 septembre 2023. Il comprend quatre cours intensifs.

Reportez-vous au programme des cours et à la bibliographie