• Médiation scientifique,

Stéphane Madelrieux, invité de la Nuit de la philosophie 2024

Publié le 19 septembre 2024 Mis à jour le 19 septembre 2024
Stéphane Madelrieux

Stéphane Madelrieux participe à la 4e édition de la Nuit de la philosophie : un marathon philosophique qui fait la part belle aux débats publics.

Nuit de la Philosophie 2024

Le 20 septembre, Timisoara accueille une nouvelle édition de la Nuit de la philosophie, un événement initié par l’Institut français de Roumanie.

Au programme, un marathon philosophique, dont le thème général est Une composition européenne – spasmes et tensions, difficultés et désirs d’avenir. Dans ce cadre, les habitants de Timisoara sont invités à participer à des débats publics dans la tradition des penseurs grecs de l’Agora !

+ d'informations sur la Nuit de la philosophie

Stéphane MADELRIEUX, Professeur de philosophie à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et directeur adjoint de l’Institut de Recherches Philosophiques de Lyon (IRPhiL UR 4187), interviendra autour de son ouvrage "Philosophie des expériences radicales" (Seuil, novembre 2022).

Parmi les autres invités figurent Cynthia Fleury, Dominique Bourel, Michel Agier, Sînziana Ravini, Bogdan Ghiu, Theodor Paleologu, Ciprian Mihali, Constantin Flondor, Radu Uszkai, Mihail Cernea, Cristian Iftode, Remus Breazu, Dragoș Grusea, Claudiu Mesaroș, Octavian Repolschi, Gabriel Kelemen, Anca Tiurean, Florin Lobonț, Narcis Georgiu (sommelier).

Cet événement est organisé par l’Institut français de Roumanie en partenariat avec Citéphilo.

Consulter le programme détaillé