• Droit,

Retour sur le concours d'éloquence 2022 de la Licence Droit Philosophie

Publié le 1 juillet 2022 Mis à jour le 4 juillet 2022
Concours d'éloque 2022 Licence Droit-Philosophie

La 6e édition du Concours d’éloquence de la double licence Droit Philosophie de l’Université Jean Moulin Lyon 3 s'est tenue le vendredi 8 avril 2022.
Le thème retenu pour cette année était : "Être dans son élément".

Quatre étudiants de la troisième année de licence ont pris la parole devant leurs camarades et face à un jury composé d'enseignants des Facultés de droit et de philosophie :
  • Caroline CHAMARD-HEIM (Pr, Droit public)
  • François DANZÉ (ATER - Faculté de philosophie)
  • Charles GIRARD (MCF, Philosophie du droit, philosophie politique, philosophie des sciences sociales, philosophie générale)
  • Sacha LOEVE (MCF, Histoire et philosophie des techniques et technologies, histoire et philosophie des sciences, philosophie française contemporaine)

À partir du thème retenu pour cette année 2022, "Être dans son élément", les candidats ont démontré leurs talents d'orateurs :

1er prix :
Iannis BOULBAHRI : L'eau

2e prix :
Joye SERRANO : La terre

Alice AUDHUY : L'air

Erin LECOINTE : Le feu