• Écologie,
  • Éthique et développement durable,
  • Médiation scientifique,

Projection-débat | Quand l'homme n'est pas là, les animaux dansent !

Publié le 9 novembre 2023 Mis à jour le 30 mars 2024

Le documentaire "Quand l'homme n'est pas là, les animaux dansent !" a été réalisé pendant la pandémie de COVID-19, par Thierry Berrod & Sylvie Ruet. Un événement organisé par Claire Harpet (Faculté de philosophie/EVS) et Philippe Billet (Faculté de droit/EVS).

Cet événement s'inscrit dans la continuité des projections-débats réalisées en 2021 et 2022 sur le thème de la transition écologique :

À l'occasion de cette projection, sera diffusé l'épisode 2 du documentaire, intitulé "Le retour de la nuit noire" (maison de production : Mona Lisa).
Le confinement mondial du coronavirus a permis aux scientifiques d'observer ce qui se passe dans la nature lorsque les nuits sont sombres et les jours silencieux.

Voir la bande-annonce

Programme

• 14h-14h45 : conférence introductive de Hélène Soubelet, Directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB)
  • 14h45-15h : mot des réalisateurs du film, Sylvie Ruet et Thierry Berrod