• Étudiants,
  • Vie des personnels,

Ma rentrée Safe : formation Stand up contre le harcèlement de rue

Publié le 9 octobre 2024 Mis à jour le 15 octobre 2024

Organisée dans le cadre de la première édition de « Ma rentrée safe* » portée par l'Université de Lyon (Comue Lyon Saint-Etienne), l'animation « Stand up : Formation à la méthode des 5D contre le harcèlement de rue » est organisée à l’Université Jean Moulin Lyon 3, en partenariat avec l’association Filactions.

Rendez-vous :

Mardi 22 octobre 2024 de 12h30 à 14h
Manufacture des Tabacs - Salle 7 (RDC)
6 rue Professeur Rollet | Lyon 8e

Ouvert à tous les étudiants et personnels de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et des établissements partenaires de l’opération.

Inscription gratuite en ligne (via Billetweb).

Une intervenante de l’association Filactions proposera des saynètes et mises en situation de harcèlement de rue, sur lesquelles le public pourra réagir et échanger.

Cette formation Stand Up a pour objectif de sensibiliser le grand public contre le harcèlement de rue et à former les témoins et les victimes à réagir grâce à la méthode des « 5D » : Distraire, Déléguer, Documenter, Diriger, Dialoguer ; 5 gestes simples mais efficaces pour intervenir en toute sécurité face au harcèlement de rue.

* Ma rentrée safe = Ma rentrée en toute sécurité émotionnelle, relationnelle et physique

Formation Stand Up sur le campus des Quais - Berges du Rhône le jeudi 24 octobre

Une formation Stand Up est également proposée sur le site des Quais / Campus des Berges du Rhône – salle ATH.049 – bâtiment Athéna) jeudi 24 octobre de 12h30 à 14h.

Partenaires :

Logo Université de Lyon Logo Filactions

Étudiants; Personnels; Santé; Vie de l'Université; Vie étudiante; Vie des personnels