• Étudiants,

Lyon 3, mode d'emploi : un mois pour s'intégrer à l'Université

Publié le 12 juillet 2022 Mis à jour le 2 septembre 2022
Lyon 3 mode d'emploi

Un mois pour s'intégrer, s'informer, se rencontrer et partager

Tout au long du mois de septembre, l’Université vous accompagne dans vos premiers pas d'étudiants et vous donne rendez-vous pour Lyon 3, mode d'emploi.

Informations, rencontres, visites, animations… Ne manquez pas les temps forts de la rentrée et commencez l'année en toute sérénité !

► Réunions de pré-rentrées
Fonctionnement de l'Université et de votre faculté ou institut, rencontre avec les équipes pédagogiques, présentation des outils et services disponibles tout au long de l'année... Ces temps de présentation obligatoires vous permettront de débuter l'année sur de bonnes bases.

Retrouvez les dates de rentrée selon la faculté ou institut que vous intégrez :

Guichet d'accueil
Vous avez des questions sur les offres et services liés à votre vie étudiante ? Nos équipes répondent à vos questions sur le temps de la pause déjeuner.

26 août au 30 septembre | 8h à 16h | Manufacture des Tabacs - Espace rue Nord

► Journée d’accueil des étudiants
Village des services à l'étudiant (vie pratique, outils et ressources clés, élargir son parcours, vie étudiante, santé et social), forum des associations étudiantes, animations : profitez de ce temps fort de la rentrée pour rencontrer les équipes de l'Université et obtenir toutes les informations utiles pour votre année.

Jeudi 15 septembre | 10h30 à 16h30| Manufacture des Tabacs

+ d'infos : programmation

► Fête des sports
L’AS Lyon 3 (Association Sportive) et le service des sports de l'Université vous donnent rendez-vous pour des initiations sportives en plein air : volley, basket, descente en rappel, tennis de table, démo de danse… Chaussez vos baskets !

Jeudi 8 septembre | 12h – 16h | Manufacture des Tabacs

► Étudiants internationaux : bienvenue !
Vous êtes étudiant étranger et vous venez d’arriver à l’Université Jean Moulin ? Le service des relations internationales vous accueille et vous propose un moment de convivialité pour faire connaissance.

Lundi 12 septembre | Manufacture des Tabacs

+ d'infos : cocktail d'accueil des étudiants internationaux

► Suivez le guide !
Partez à la découverte de la Manufacture des Tabacs en compagnie des associations étudiantes lors de visites guidées du campus.

Mais aussi :

Découvrez et explorez la BU de la Manufacture des Tabacs de manière inédite avec l'escape game Manufacturium (obligatoire pour les étudiants de L1).

Objectif : allier jeu et visite virtuelle pour découvrir la BU, ses services, ses espaces et ses collections de manière ludiqu.

► Village des partenaires
Découvrez les offres de rentrée de nos partenaires.

Mardi 27 septembre | Manufacture des Tabacs

+ d’infos : programme à venir