• Médiation scientifique,

La philosophie comme attitude. Avec Stéphane Madelrieux invité de France Inter

Publié le 17 juin 2024 Mis à jour le 17 juin 2024
Stéphane Madelrieux

Intervention de Stéphane Madelrieux, auteur de l'essai "La philosophie comme attitude", sur France Inter, vendredi 14 juin 2024.

Stéphane MADELRIEUX, Professeur de philosophie à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et directeur adjoint de l’Institut de Recherches Philosophiques de Lyon (IRPhiL UR 4187), est intervenu sur France Inter dans le cadre de l'émission "L'heure Philo" consacrée à "La philosophie comme attitude", titre de son essai paru aux PUF en 2023.

L'émission "L'heure Philo" est animée par Patricia Martin.

Résumé de l'épisode :
Doctrines et méthodes sont des aspects bien répertoriés et étudiés de l'activité philosophique. Mais il y a aussi l'attitude philosophique. Alors qu'est ce qu'une attitude philosophique ? Examen de la philosophie pragmatiste avec Stéphane Madelrieux dans "La philosophie comme attitude" aux PUF.

Écouter l'intervention de Stéphane Madelrieux en podcast