• Concours,
  • Études,

Journées d'étude | Les parties du corps

Publié le 18 janvier 2023 Mis à jour le 29 juin 2023

Journées d'étude organisées par la Faculté de philosophie, dans le cadre de la préparation à l'agrégation.

Organisation : Pierre-Jean Renaudie

Programme des journées d'étude

Mercredi 1er février

Amphi Huvelin, Palais de l’Université Lyon 3

14h
  • Le sexe - Thierry Hoquet (Université Paris Nanterre) : "Nos corps ont-ils un sexe ?"
  • Les prothèses - Lucie Dalibert (Université Lyon 1) : "Le corps étendu par la technique ?"
  • Le cerveau - Mikael Cozic (Université Lyon 3) : "L’esprit et le cerveau" (les sciences cognitives)

Jeudi 23 février

Salle de la Rotonde, Centre de la recherche Chevreul

9h30