• Manifestations scientifiques,

Conférence | Une science de l’historicité ? L’histoire et les sciences sociales

Publié le 23 novembre 2022 Mis à jour le 23 novembre 2022
Émile Durkheim

Conférence publique de Florence HULAK, organisée par la Société Rhodanienne de Philosophie, mercredi 8 février 2023.

Florence Hulak est Maîtresse de conférences en philosophie à l'Université Paris 8.

Publications :
  • (Édition scientifique), Émile Durkheim, Sociologie politique. Une anthologie, Paris, PUF, 2020.
  • (Dir. avec C. Girard), Philosophie des sciences humaines. Tome 2, Méthodes et objets, Paris, Vrin, coll. "Bibliothèque d’histoire de la philosophie", 2018.
  •  Sociétés et mentalités – La science historique de Marc Bloch, Paris, Hermann, coll. "Philosophie", 2012.
  • (Dir. avec C. Girard), Philosophie des sciences humaines. Tome 1, Concepts et problèmes, Paris, Vrin, coll. "Bibliothèque d’histoire de la philosophie", 2011
Contact :
Partenaires :
La Société Rhodanienne de Philosophie est partenaire de la Faculté de philosophie de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de l'Institut de Recherches Philosophiques de Lyon (IRPhiL).
Thématiques :
Manifestations scientifiques; Philosophie; Recherche