• Médiation scientifique,

Conférence | Spinoza, Leibniz et deux sortes de nécessité

Publié le 24 octobre 2024 Mis à jour le 25 octobre 2024
Spinoza

Conférence publique de Jean-Pascal ANFRAY (ENS Paris), organisée par la Société Rhodanienne de Philosophie, mercredi 13 novembre 2024.

Jean-Pascal Anfray est maître de conférences au département de philosophie de l'ENS Paris. Ses domaines de spécialité sont la Philosophie du XVIIe siècle, la Philosophie médiévale et la Métaphysique.

Ouvrages :
  • Descartes-More. Correspondance 1648-1655, Lettres traduites, annotées et présentées par Jean-Pascal Anfray, précédé de "Étendue, corps et esprit : le dualisme en questions", Paris, Eliott, coll. "Réflexions faites", 2023.
  • Qu’est-ce que la nécessité ?, Paris, Vrin, "Chemins Philosophiques", 2009.

La Société Rhodanienne de Philosophie (SRP) a pour objectif de diffuser la philosophie à un large public, à travers un débat d'idées vivant.

Charles Ehret : charles.ehret@univ-lyon3.fr
Partenaires :
La Société Rhodanienne de Philosophie est partenaire de la Faculté de philosophie de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de l'Institut de Recherches Philosophiques de Lyon (IRPhiL).

Manifestations scientifiques; Philosophie; Recherche; Médiation scientifique