Concours J'M Entreprendre | un projet de la Faculté de Philosophie sélectionné !

Publié le 23 mars 2021 Mis à jour le 22 juillet 2022
Concours J'M Entreprendre 2021

Après examen des dossiers par le jury, 20 projets ont été retenus pour la finale. Parmi eux, 1 projet mené par une étudiante du Master 2 Éthique, Écologie et Développement Durable.

Qu'est-ce que le Concours J'M Entreprendre ?

Ouvert à tous les étudiants et personnels de l'Université Jean Moulin Lyon 3, le concours J'M Entreprendre est un concours de sensibilisation destiné à tester un projet et, pourquoi pas, susciter des vocations d'entrepreneurs. Suite à l’envoi des candidatures, 20 projets ont été sélectionnés le 12 mars par le comité de pré-sélection du concours.

Œuvrer à l'autonomie alimentaire

Parmi les projets sélectionnés, celui d'Adjoua Alphonsine Gnamien, étudiante en Master 2 Éthique, Écologie et Développement Durable, a été retenu :

Yehmissa
Mise en place de formations-actions pour l’autonomisation des étudiants, des femmes et des jeunes autour des sujets liés à la crise alimentaire.

En route pour la finale ?

Les 20 projets sélectionnés vont participer à l’atelier BP Cards organisé le 24 mars par l’équipe de l’Incubateur Manufactory.
L'atelier BP Cards a pour objectif de les aider à formaliser les différents éléments constitutifs de leur projet : chiffres, clients, proposition de valeur, équipe, etc.
À l'issue de cet atelier les porteurs de projet pourront réaliser leur business plan. Il sera étudié par le jury en vue de désigner les 7 projets qui se retrouveront lors de la finale du 4 mai 2021.

La Faculté de Philosophie souhaite bonne chance à sa candidate !