• Associations,
  • Vie étudiante,

À quoi tu penses ?

Publié le 9 mai 2017 Mis à jour le 13 juillet 2021

Une représentation théâtrale organisée par la troupe Méga Super Théâtre et l'association étudiante "Les Médiations Philosophiques".

Pièce de théâtre "À quoi tu penses ?" Au programme

• 13h30-15h30 : pièce de théâtre

• 15h30 : la pièce sera suivie d'une brève intervention par des membres des Médiations Philosophiques pour proposer, ensuite, une discusion ouverte à tous.

L'occasion donc de s'interroger sur ce phénomène étrange qu'est la pensée. Qu'est que l'action de penser et comment la vit-on ? Est-ce une pure activité psychique ou intègre t-elle la totalité de notre corps ? Comment définir ce phénomène toujours présent et qui, pourtant, ne cesse de nous échapper ? Peut-être, par exemple, par le théâtre ou par la philosophie ?

La relation de notre pensée à notre corps, à nos différents facultés, mais aussi aux autres, à la communauté, au théâtre, à Internet et la réalitée virtuelle ne sont que quelques chemins que l'on vous propose d'aborder ensemble !

L'entrée est libre et limitée à 40 personnes.

En savoir plus sur l'association Les Médiations Philosophiques
Associations; Vie étudiante; Philosophie