S3 - UEC A - Questions et enjeux de philosophie contemporaine : choix de 2 enseignements (2 choix)

Semestre Semestre 3
Crédits ECTS 12

Contenu

Ces cours sont des options prises dans les autres parcours de la mention "Philosophie" ou dans d’autres mentions. Ils permettent de spécifier la formation philosophique sur des objets et questions plus précises du débat contemporain et relevant de champs philosophiques plus déterminés (épistémologie, philosophie morale et politique, esthétique, philosophie de la religion notamment). Le large choix d’options proposées permet à chacun de construire sa formation en fonction de ses intérêts.

Le cours intitulé "Minorités religieuses, altérité, dialogue" est une option prise dans le Master ISERL (Institut Supérieur d’Études de la Religion et de la Laïcité) à l’Université Lyon 2. Il se compose de 12h de philosophie de la religion et de 12h d’histoire de la religion.