Éthique - Philosophie - Esthétique, Langues

08220006 - Textes philosophiques en langue étrangère - Grec

Volume horaire TD 15

Formations dont fait partie ce cours

Licence 3 - Semestre 6 - Année universitaire 2020-2021

Enseignant : Camille GUIGON

Thème du cours : le Timée de Platon

Le cours portera sur la traduction et le commentaire de certains passages du Timée de Platon.

La version bilingue du texte se trouve aux éditions des Belles Lettres, avec la traduction d’A. Rivaud, 1925.
Si les étudiants ont difficulté à se la procurer, nous leur conseillons alors d’acheter la traduction du Timée par L. Brisson aux éditions Flammarion. Ils peuvent accéder au texte grec sur le site du Thesaurus Linguae Graecae, en passant par le site de la bibliothèque Diderot. Dans tous les cas, le texte grec intégral sera distribué en début de cours.

L’évaluation se fait en contrôle continu. Elle consistera en deux épreuves : un DS avec traduction et commentaire d’un passage vu en cours et un DM où il s’agira de traduire un texte non étudié.