• Philosophie,

Histoire de la philosophie

Jean-François Pradeau (dir.)

Publié le 30 octobre 2017 Mis à jour le 30 octobre 2017
Jean-François Pradeau (dir.), Histoire de la philosophie

Jean-François Pradeau (dir.), Histoire de la philosophie

Si l’histoire de la philosophie a donné lieu à quelques monuments éditoriaux, très rares ont été les entreprises synthétiques, accessibles aux néophytes comme aux initiés, et retraçant en un unique volume plus de deux millénaires de débats intellectuels.
C’est le défi de la présente Histoire de la philosophie, qui offre une présentation didactique de l’ensemble de la tradition occidentale, des origines à nos jours.

Le lecteur y est guidé parmi la pensée et les oeuvres des principaux philosophes, depuis les premiers penseurs de l’Antiquité grecque jusqu’aux auteurs qui réfléchissent aujourd’hui à notre connaissance de la nature, des nouvelles technologies ou au gouvernement de la cité. Il pénètre au coeur des grandes controverses à travers lesquelles la philosophie ne cesse de poursuivre son questionnement.

Autour de Jean-François Pradeau, professeur de philosophie à l’Université Jean Moulin Lyon 3, plus de cinquante spécialistes de toutes nationalités ont oeuvré à cette somme sans équivalent.


Éditions Points

ISBN 978-2-7578-6816-4 - Parution : 2017
816 pages
Site Internet : www.lecerclepoints.com