Réaction de la Faculté de philosophie à l’assassinat de Samuel Paty

Publié le 20 octobre 2020 Mis à jour le 20 octobre 2020
Hommage à Samuel Paty
Nous, enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et étudiants de la Faculté de philosophie de l’Université Jean Moulin Lyon 3, tenons à exprimer notre indignation face à l’attentat abject dont a été la victime notre collègue Samuel Paty, pour avoir exercé sa mission de service public.

Nous tenons à réaffirmer l’importance de la liberté d’expression, de la tolérance et de la formation au jugement critique, qui se trouvent au cœur de notre vocation.

Nous nous inquiétons du danger encouru du fait des campagnes de haine et de diffamation alimentées par les réseaux sociaux, dont chacun peut un jour se retrouver la victime.

Nous nous associons à la douleur de la famille, des élèves et des proches de Samuel Paty.