• Etudiants,
  • Mobilité entrante,

L'Université Jean Moulin Lyon 3 signe un partenariat avec Livin-France

Publié le 22 juin 2021 Mis à jour le 9 juillet 2021

L'Université Jean Moulin Lyon 3 et Livin-France joignent leurs forces pour faciliter les démarches de tous les étudiants internationaux à leur arrivée en France. Grâce à ce nouveau partenariat, les étudiants pourront trouver un logement, effectuer leurs démarches administratives ou encore souscrire aux services obligatoires en quelques clicks seulement.

En travaillant avec la plateforme Livin-France, l'Université Jean Moulin Lyon 3 offre à ses étudiants internationaux l'opportunité de faciliter les démarches liées à leur arrivée et leur installation sur le territoire français.

Grâce à cette plateforme, les étudiants pourront bénéficier d'une solution simple et d'un accompagnement personnalisé en ligne pour mener à bien leurs différentes démarches :

• Trouver un logement
  • Faire leurs démarches auprès de la CAF
  • Ouvrir un compte bancaire
  • Obtenir un parrain
  • Trouver un job étudiant
  • Souscrire à la sécurité sociale
  • etc ...
Cette nouvelle offre entièrement gratuite pour tous les étudiants internationaux vise à améliorer l'accueil de ce public important au sein de notre établissement.

En effet, chaque année ils sont près de 1300 étudiants internationaux à choisir l'Université Jean Moulin Lyon 3 pour venir étudier en échange ou dans le cadre d'une inscription dans un diplôme, le temps d'un semestre, d'une année, ou plus. Leur intégration et leur accompagnement sont donc une priorité.