• Vie des personnels,
  • Vie de l'Université,

[INFO CORONAVIRUS] Fermeture de l'Université

Publié le 3 mars 2020 Mis à jour le 27 mars 2020

Suite aux annonces du Président de la République le 16 mars les mesures prises par l'Université Jean Moulin ont évolué. L'établissement est fermé depuis le lundi 16 mars 2020 aux étudiants, au public et aux personnels.

IMPORTANT : Les informations indiquées sur cette page sont mises à jour régulièrement en fonction des consignes données par le Ministère et le Rectorat.

La présidence de l'Université rappelle à ses étudiants et à ses personnels qu'il est impératif de consulter régulièrement sa messagerie institutionnelle pour suivre l'évolution de la situation et les nouvelles mesures mises en place.
Les seules sources d’informations fiables pour les étudiants et personnels sont celles qui émanent de la présidence.

Informations aux personnels [mise à jour du 17/03/20 - 18h00]

De nouvelles informations aux personnels sont disponibles sur l'intranet des personnels et via la messagerie institutionnelle.

Informations aux étudiants [mise à jour du 19/03/20 - 14h00]

Des éléments d'information ont été transmis aux étudiants de l'Université Jean Moulin pour la suite de leur année d'études.

Retrouvez sur la page dédiée les précisions pour le moment apportées sur les points suivants :

• Continuité pédagogique, le cas des examens en particulier
  • Étudiants étrangers de l'établissement
  • Candidature sur E-candidat et sur Études en France
  • Stages en France ou à l'étranger
  • Formation en alternance - Apprentissage et contrats de professionnalisation
  • Étudiants en mobilité d'études à l'étranger
  • Service de médecine préventive
>>> Retrouvez tous les éléments d'informations sur la page dédiée

>>> Foire aux questions pour les étudiants en mobilité d'études à l'étranger

INFO +

► Une Foire aux Questions (FAQ) dédiée aux étudiants est disponible sur le site du gouvernement etudiant.gouv.f

Télécharger les attestations de déplacement dérogatoire sur le site du Gouvernement

Mesures prises à compter de lundi 16 mars 2020
[mise à jour du 16/03/20 - 18h00]
  • L’université est fermée aux étudiants, au public et aux personnels
  • Les manifestations sportives et culturelles sont annulées
  • Les étudiants ayant besoin de contacter leur secrétariat de scolarité le font par mail
  • Le Service de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé de l'Université est fermé mais reste accessible par mail (voir les contacts dans la page dédiée)
  • Les activités administratives et activités des laboratoires sont maintenues en télétravail en vue d'assurer la continuité prévue par le plan de continuité de l'activité de l'Université (PCA).

Rappel du dispositif mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars

Un dispositif de confinement a été mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00 pour quinze jours minimum.
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Rappel des gestes simples pour préserver sa santé et celle de son entourage
  • Se laver très régulièrement les mains
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter