• Vie institutionnelle,

[COVID-19] Organisation pédagogique de la Faculté de Philosophie

Publié le 4 novembre 2020 Mis à jour le 18 novembre 2020
Informations Faculté de Philosophie - Coronavirus Covid-19

Suite aux dernières mesures sanitaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19, la Faculté de Philosophie met tout en œuvre pour vous informer le plus régulièrement possible. Retrouvez les dernières dispositions concernant l'organisation des enseignements et des examens en cette période de confinement.

Les étudiants doivent consulter très régulièrement leur adresse @univ-lyon3.fr. Aucune information générale ne pourra être communiquée sur leurs adresses personnelles.

Les modalités mises en place par la Faculté de Philosophie sont provisoires et seront ajustées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays.

Enseignements

Tous les cours (CM et TD) sont dispensés à distance : soit aux horaires habituels par Webex, soit via des supports en différé sur Moodle (vidéos, audios, écrits).

La continuité pédagogique est maintenue, les enseignants sont joignables par courriel ou via l’organisation de forum pédagogique sur Moodle.

Les étudiants dans l’incapacité d’accéder à ces ressources doivent se signaler auprès de leur secrétariat le plus rapidement possible, en précisant la nature de leur problème (manque de matériel, de réseau, etc.).

L’assiduité aux examens reste obligatoire.

Pour les contrôles continus, il appartient aux enseignants de prévoir des épreuves soit à distance soit en présentiel, avec les modalités qu’ils jugeront les plus adaptées à leur enseignement.

Pour les terminaux écrits : les épreuves en présentiel sont à l’heure actuelle maintenues, du 30 novembre au 17 décembre et du 4 au 8 janvier compris. Les étudiants seront prévenus dès que possible des éventuelles modifications sur ce point.

Consulter les Modalités de contrôle des connaissances - semestres impairs
(accès intranet)

Administration

Les secrétariats de scolarité restent joignables par courriel. Il est rappelé que les étudiants doivent consulter régulièrement leur messagerie universitaire et leur espace sur Moodle, car ils peuvent recevoir à tout moment de nouvelles consignes en fonction de l’évolution de la situation.

Si, à titre exceptionnel, un étudiant doit venir sur le site, il doit se munir impérativement d'une autorisation signée par le Doyen de la Faculté. Merci dans ce cas de contacter au préalable Aurélien Demars (aurelien.demars@univ-lyon3.fr).

Bibliothèques

Les bibliothèques universitaires restent accessibles sur rendez-vous.
► Consulter les consignes spécifiques des BU pendant le confinement