• Vie institutionnelle,
  • Philosophie,
  • Formation,
  • Etudes,

[CORONAVIRUS] Informations à destination des étudiants de la Faculté de Philosophie

Publié le 23 mars 2020 Mis à jour le 24 mars 2020
Informations Faculté de Philosophie - Coronavirus Covid-19

Suite à la fermeture de l'Université depuis le 16 mars, la Faculté de Philosophie met tout en œuvre pour vous informer le plus régulièrement possible. Vous trouverez sur cette page les dernières dispositions prises par la Faculté.

Continuité pédagogique

Message aux étudiantes et étudiants [vendredi 20 mars]

Nous vous invitons tout d’abord à consulter très régulièrement les éléments généraux d’information communiqués par la Présidence (concernant l’interruption des cours, les stages, mobilités, examens, etc.) et qui seront révisés selon l’évolution de la situation sanitaire du pays.

Il est également INDISPENSABLE que vous consultiez très régulièrement votre adresse @univ-lyon3.fr. Aucune information générale ne pourra vous être communiquée sur vos adresses personnelles.

Nous ferons au mieux, à la Faculté de Philosophie, pour assurer un lien pédagogique fort avec chacun d’entre vous, en attendant la réouverture de l’Université. N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez la moindre difficulté.

En Licence

Les enseignants pourront vous proposer différentes activités (compléments de cours, textes, bibliographies, éléments de compréhension d’un texte ou d’un problème philosophique, exercices, quiz, QCM, etc.) vous permettant de continuer à travailler. La participation à ces activités est très fortement recommandée, mais elle ne saurait être obligatoire dans les circonstances actuelles. Les examens ne pourront porter que sur la partie du programme réalisée jusqu’au 14 mars, ou lors d’une éventuelle reprise des cours.

Contacts :

En Master et D.U.

Priorité est donnée à la rédaction de votre mémoire, si votre situation le permet, encadrée à distance par votre directrice ou directeur de mémoire.
Certains enseignants pourront vous proposer des compléments de cours quand ceux-ci n’ont pu être achevés en présentiel avant la fermeture du l’Université.

Contacts :

Pour toutes questions que vous pourriez avoir (concernant par exemple les stages, la formation continue, les mobilités, etc.) merci de vous adresser à philippe.wisler@univ-lyon3.fr (administrateur provisoire de la faculté) et stephanie.ruphy@univ-lyon3.fr (assesseure de la faculté).

Soyez assurés de notre entière implication dans cette période compliquée pour la poursuite de vos études, et prenez bien soin de vous.

Les équipes enseignante et administrative de la Faculté de Philosophie.