Concours J'M Entreprendre | Un projet de la Faculté de Philosophie en finale !

Publié le 9 mai 2022 Mis à jour le 5 septembre 2023

Après examen des dossiers par le jury, 7 projets ont été retenus pour la finale. Parmi eux, le projet "La pâtisserie philosophique" mené par une étudiante de la Licence 3 Philosophie. Une perspective tout aussi alléchante pour nos papilles que stimulante pour nos neurones !

Qu'est-ce que le Concours J'M Entreprendre ?

Ouvert à tous les étudiants et personnels de l'Université Jean Moulin Lyon 3, le concours J'M Entreprendre est un concours de sensibilisation destiné à tester un projet et, pourquoi pas, susciter des vocations d'entrepreneurs. Suite à l’envoi des candidatures, 21 projets ont été sélectionnés par le comité de pré-sélection. Puis, après étude de leurs modèles de business plan, 7 projets ont été nominés pour la finale du concours qui aura lieu le 15 juin.

En route pour la finale

Parmi les projets sélectionnés, celui de Samantha LY, étudiante en Licence 3 Philosophie, a été retenu :

La pâtisserie philosophique
Une pâtisserie-bibliothèque sur le thème de la philosophie et des lettres.

Le projet consiste en un commerce de pâtisserie, avec laboratoire et salle de vente, où les pâtisseries auraient des noms de philosophes et de concepts.
Parallèlement à cela, une grande pièce commune serait destinée à la culture, notamment à la littérature et à la philosophie. De nombreux ouvrages seraient disponibles en "location", des cabines de lecture individuelles seraient installées pour celles et ceux qui auraient envie de s'isoler un moment. Un monsieur ou une madame "philo" serait là toute la journée pour s’occuper des livres et répondre aux questions concernant les ouvrages, les concepts, les termes…
L'objectif serait ainsi de créer un lieu convivial, où les gens pourraient se cultiver dans un cadre chaleureux et dans un climat de bienveillance.

Venez assister à la finale, mercredi 15 juin à 18h.
Inscription gratuite

La Faculté de Philosophie souhaite bonne chance à sa candidate !