• Etudes,
  • Formation,

Candidatures 2020-21 à l’Université Jean Moulin : saisissez vos vœux sur Parcoursup

Publié le 9 janvier 2020 Mis à jour le 22 janvier 2020

Vous souhaitez rejoindre l’Université Jean Moulin à la rentrée prochaine en intégrant une première année de licence, un DUT ou la préparation au DCG ? Saisissez vos vœux sur la plateforme nationale d’admission « Parcoursup » jusqu’au 12 mars 2020 inclus.

La plateforme Parcoursup

Parcoursup est la plateforme nationale de préinscription en première année dans l’enseignement supérieur pour les formations du premier cycle : licence, DUT et DCG.

Tous les lycéens, apprentis et étudiants qui souhaitent s’inscrire en première année de l’enseignement supérieur doivent constituer un dossier et formuler des vœux sur Parcoursup.

► Ne sont pas concernés :

• Les étudiants qui redoublent leur première année (réinscription directement dans leur établissement)
  • Les candidats internationaux soumis à une demande d’admission préalable (DAP)
  • Les candidats qui ne souhaitent candidater qu'à des formations d'enseignement supérieur étrangères
  • Les étudiants en césure (droit de réintégration ou de réinscription après la césure)
Formation continue : les personnes qui sont titulaires depuis plusieurs années du baccalauréat (ou d'un diplôme équivalent) et qui souhaitent s'inscrire dans une démarche de promotion, de reconversion ou de reprise d'activité professionnelle relèvent davantage de la formation continue. ► + d'infos via le module ParcoursPlus

Vous souhaitez intégrer l’une des formations proposées à l’Université Jean Moulin à la rentrée prochaine ?

Suivez les étapes :

1. Constituez votre dossier sur la plateforme Parcoursup
  2. Déposez vos vœux en ligne jusqu’au 12 mars 2020 inclus
  3. Répondez aux propositions d’admission
+ d’infos : plateforme Parcoursup

Découvrez notre offre de formation 2020
Suivez le MOOC "Projet Fac : les recettes pour réussir en Sciences Humaines"

Réponse aux propositions d’admission
Durant la phase d'admission, vous recevrez les propositions des établissements au fur et à mesure et en continu.

Le délai à respecter pour accepter (ou refuser) une proposition d'admission sera indiqué dans votre dossier.

Important

Dès qu’une proposition vous sera faite, vous devrez penser à répondre ou à mettre la proposition en attente sur la plateforme Parcoursup. Si vous ne le faites pas dans les délais prévus, le vœu sera automatiquement annulé.

Vous avez des questions ? Consultez les « Questions fréquentes » sur Parcoursup