• Etudes,
  • Philosophie,

Candidatures 2020-2021 à la Faculté de Philosophie

Publié le 1 avril 2020 Mis à jour le 28 mai 2020

Demandez votre admission pour l'année universitaire 2020-2021.

Vous souhaitez poursuivre vos études supérieures à la Faculté de Philosophie de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ?

La Faculté de Philosophie offre un cursus complet de formations diversifiées : une licence, une double-licence, six parcours de masters, deux diplômes d'université, préparation au concours de l'agrégation.

Consultez notre offre de formation

CANDIDATURES

Le dépôt des dossiers de candidatures, à compter de la 2e année de Licence, sera ouvert sur le portail E-candidat à compter du 4 mai prochain, selon le calendrier détaillé ci-après :

Du 4 mai au 18 juin 2020

• Master mention Philosophie, parcours « Culture et Santé »
  • Master mention Philosophie, parcours « Éthique, Écologie et Développement Durable »
  • Diplôme Universitaire « Éthique, Écologie et Développement Durable »
  • Diplôme Universitaire « Philosophie de la Santé »
  • Préparation au concours d’agrégation de Philosophie

Du 2 au 29 juin 2020, pour l’ensemble des autres formations.

Une réouverture du portail pourra être envisagée pour certains parcours de la mention du Master Philosophie du 24 au 28 août 2020.

Effectuez votre demande d'admission

Candidatures individuelles d’étudiants étrangers non-européens

Les candidatures doivent être formulées dans le cadre de la procédure spécifique « Études en France ».
Les dossiers déposés sur l’application « Études en France » seront instruits d’ici le 29 mai 2020.

Procédure particulière : épreuves pour les étudiants Cubes