• Etudes,
  • Philosophie,

Candidatures 2020-2021 à la Faculté de Philosophie

Publié le 1 avril 2020 Mis à jour le 22 juillet 2020

Demandez votre admission pour l'année universitaire 2020-2021.

Vous souhaitez poursuivre vos études supérieures à la Faculté de Philosophie de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ?

La Faculté de Philosophie offre un cursus complet de formations diversifiées : une licence, une double-licence, six parcours de masters, deux diplômes d'université, préparation au concours de l'agrégation.

Consultez notre offre de formation

CANDIDATURES

Le dépôt des dossiers de candidatures, à compter de la 2e année de Licence, sera ouvert sur le portail E-candidat à compter du 4 mai prochain, selon le calendrier détaillé ci-après :

Réouverture du portail candidatures du 24 au 28 août 2020 pour les formations suivantes :

• Master mention Philosophie, parcours "Logique, Histoire et Philosophie des Sciences et des Technologies"
  • Master mention Philosophie, parcours "Esthétique et Cultures Visuelles"
  • Préparation au concours d'agrégation de Philosophie
► Candidater

Du 4 mai au 18 juin 2020

• Master mention Philosophie, parcours "Culture et Santé"
  • Master mention Philosophie, parcours "Éthique, Écologie et Développement Durable"
  • Diplôme Universitaire "Éthique, Écologie et Développement Durable"
  • Diplôme Universitaire "Philosophie de la Santé"

Du 2 au 29 juin 2020, pour l’ensemble des autres formations.

Effectuez votre demande d'admission

Candidatures individuelles d’étudiants étrangers non-européens

Les candidatures doivent être formulées dans le cadre de la procédure spécifique « Études en France ».
Les dossiers déposés sur l’application « Études en France » seront instruits d’ici le 29 mai 2020.

Procédure particulière : épreuves pour les étudiants Cubes