Verser votre taxe d'apprentissage au Master Ethique et Développement Durable

Publié le 26 août 2011 Mis à jour le 26 août 2011
Vous êtes une entreprise ?

Vous cherchez à qui verser votre taxe d’apprentissage ?

Vous souhaitez inscrire ce choix dans un élan durable en cohérence avec vos valeurs ?

Si vous souhaitez en savoir plus et soutenir le master Ethique et Développement Durable par votre contribution à la taxe d’apprentissage, un seul contact :
lecercledescolibris@gmail.com


La Faculté de Philosophie de l’Université Jean Moulin - Lyon 3 a ouvert depuis l’année universitaire 2004-2005 une formation professionnalisante de haut niveau universitaire portant sur des enjeux d’actualité que sont l’Ethique et le Développement Durable.

Le Master 2 "Ethique et Développement Durable" permet à des étudiants en formation initiale et en formation continue de mettre à profit des capacités d’abstraction, de réflexion, d’analyse et de concertation pour accompagner l’ensemble des acteurs (entreprises, collectivités, cabinets d’étude, associations et institutions) dans la définition de stratégies d’intervention et de mise en œuvre des principes du Développement Durable.

S’adressant à des personnes en capacité d’assurer des responsabilités au sein d’entreprises, de collectivités ou d’associations en tant que futurs cadres, le Master Ethique et Développement Durable prépare à l’exercice du discernement sur les enjeux éthiques auxquels toute organisation humaine est aujourd’hui confrontée.

Mobilisant les compétences universitaires et le savoir-faire de partenaires professionnels, la formation propose de larges outils de connaissances et de mise en pratique.

Aujourd’hui fort de 7 années fructueuses en termes de transmissions de savoirs et d’application concrète en milieu professionnel (4 mois de mission, 6 mois de stage), nous souhaitons renforcer nos moyens d’action et de diffusion.

Pour cela nous avons besoin de votre soutien.