• Recherche,

Salon Pollutec 2014 | Choc des cultures : quand une entreprise de l’eau rencontre la philosophie

Communiqué de presse du 02/12/2014

Document(s) à télécharger

La chaire industrielle "Rationalités, usages et imaginaires de l’eau" conduite par l’Université Jean Moulin Lyon 3 et Lyonnaise des Eaux, fait un premier bilan à l’occasion du salon Pollutec lors d'un plateau TV mercredi 3 décembre 2014 à 16h30.

Logo Pollutec 2014

Logo Pollutec 2014

À l’occasion des deux ans de la chaire industrielle « Rationalités, usages et imaginaires de l’eau », Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Philippe Maillard, Directeur Général Lyonnaise des Eaux ainsi que Jean-Philippe Pierron, Doyen de la Faculté de Philosophie de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et Cyril Courjaret, Directeur Lyonnaise des Eaux Rhône-Alpes-Auvergne, se retrouveront sur le plateau TV du salon Pollutec, pour dresser un bilan de ce partenariat entre réflexion philosophique et industrie. Marquant un temps fort de la chaire ce plateau TV présentera les réflexions partagées au cours des deux années de recherche et les prochaines étapes à mener.

Cette coopération unique et innovante bouscule les frontières trop souvent infranchissables entre le monde industriel et les sciences humaines. Cette chaire permet de mieux comprendre les problématiques liées à l’eau. Sciences humaines et sciences techniques offrent un regard croisé sur leurs domaines au sujet de la ville de demain et de la sauvegarde de cette ressource indispensable : l’eau.

En savoir plus sur la Chaire industrielle « Rationalités, usages et imaginaires de l’eau  »
  • Dates
    Créé le 2 décembre 2014