Demande d'admission en Master de Philosophie

Conditions d'admission


  • Master 1e année : tous les étudiants doivent obligatoirement présenter une demande d'admission à l'aide d'un dossier (téléchargeable sur le Portail candidature de l'Université).
    Sélection des candidats titulaires du diplôme national de Licence ou d’autres diplômes jugés équivalents, après examen du dossier de candidature par une commission pédagogique.
     
  • Master 2e année : sont admis de plein droit dans la mention les étudiants ayant validé le Master 1 dans la même mention à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Cependant, le choix du parcours est soumis à l'avis de la commission.

    Les étudiants ayant validé leur Master 1 dans une autre mention ou dans un autre établissement doivent faire une demande d’admission.
    La demande d'admission devra être complétée, imprimée et envoyée par courrier aux secrétariats des diplômes concernés (avant la date limite de dépôt indiquée pour chaque diplôme).

Accéder au Portail Candidature

Notices explicatives


Ces notices sont téléchargeables à titre informatif. Pour chaque demande d’admission dans un diplôme, la notice correspondante sera jointe à votre dossier lors de l’impression.

Vous désirez postuler en :

Commissions d’admission de septembre pour les Masters 2


Ceci concerne les demandes d’admission pour les Masters 2 Esthétique et Cultures Visuelles ; Logique et Histoire des Philosophie des Sciences et Techniques ; Ethique, Ecologie et Développement Durable ; Culture et Santé ; Philosophie Contemporaine et préparation à l’agrégation de philosophie.
Pour le M2 Histoire de la Philosophie, contacter le secrétariat de scolarité.

Les dates d'ouverture du portail candidature pour cette commission seront précisées ultérieurement.

Mise à jour : 8 juin 2018