• Manifestations scientifiques,
  • Recherche,

Conférence | De la méconnaissance à la reconnaissance : une lutte et un parcours ?

Publié le 28 mars 2018 Mis à jour le 3 avril 2018

Une conférence de Jean-Philippe Pierron.
Dans le cadre des rencontres de l'Adepei 69 : "Créativité, une dynamique en chacun : reconnaître et valoriser les potentiels des personnes en situation de handicap" (25 et 26 avril 2018).

Rencontres de l'Adepei 69Qu'entend-on par créativité et création ? Pourquoi vouloir conjuguer handicap et créativité ? Comment mieux prendre en compte et valoriser le potentiel créatif des personnes en situation de handicap ? Comment encourager les personnes à s'exprimer à travers la création ?
 
Tout un ensemble de questions que cette rencontre entend poser, pour montrer que derrière le handicap, derrière la trop fréquente exclusion, chacun peut être créateur, artiste capable de nous émouvoir et de nous toucher.

Cette rencontre entend adopter une approche originale du monde du handicap, en mettant en lumière ce que ce dernier peut apporter à notre société, et comment celles et ceux qui n'ont pas toujours la possibilité de s'exprimer par les voies classiques de la parole et de l'écriture, peuvent être encouragés à le faire d'une autre manière.
 

Mise à jour : 3 avril 2018