• Vie étudiante,

Semaine de Philocinés. La marginalité

Publié le 16 septembre 2014 Mis à jour le 5 octobre 2017

Au programme : projections de films, interventions de chercheurs en philosophie, débats. Un événement créé par l'association "Les Médiations Philosophiques".

C'est parti pour une nouvelle rentrée avec l'association Les Médiations Philosophiques !

Une semaine de PhiloCinés autour du thème de la marginalité

La semaine se déroulera du lundi 22 septembre au vendredi 26 septembre dans l'amphithéâtre Huvelin (sauf le mercredi 24 en salle Garraud).

Du lundi au jeudi, seront organisés des Philocinés. Chaque soir, un professeur interviendra sur le film projeté puis un débat fera suite à cette intervention

Programme

• Lundi 22 septembre de 17h à 21h, Jean-Félix Gross (doctorant) interviendra sur District 9 de Blomkamp : "Marginalité, Humanité et nourriture pour chat"

• Mardi 23 septembre de 17h à 20h, Romain Sauzet (doctorant) interviendra sur F for fake de Welles : "Exploiter la marginalité : la faussaire"

• Mercredi 24 septembre de 18h à 21h, Thierry Hoquet (professeur des universités) interviendra sur Otto de LaBruce : "Vivre ou survire ? Epopée du zombie gay"

• Jeudi 25 septembre de 17h à 20h, Jean-Philippe Pierron (maître de conférences et doyen de la Faculté de philosophie) interviendra sur le film Boudu sauvé des eaux de Renoir : "Les naufrages et le monde des sans"

• Vendredi 26 septembre de 18h à 21h, une table ronde autour du thème de la semaine sera organisée avec l'aide de Raphaël Jaudon, doctorant en études cinématographiques. L’objectif sera de permettre une grande discussion sur les éléments abordés durant la semaine pour faire de ce dernier soir le point d’aboutissement des réflexions des jours précédents.

Événements gratuits et ouverts à tous
Association "Les Médiations Philosophiques" : lesmediationsphilosophiques@gmail.com
Vie étudiante