Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

Faculté de Philosophie - Université Jean Moulin Lyon 3

Accueil : Faculté de Philosophie / Actualités

• Version PDF
Suivez toute l'actualité de la Faculté de Philosophie : manifestations scientifiques, conférences de la Société Rhodanienne de Philosophie, vie étudiante...

• Les lieux de l'éthique 3 avril 2017

Journée de recherche organisée par l’Institut de Recherches Philosophiques de Lyon, la Chaire d’études « Valeurs du soin centré patient » et la plateforme interdisciplinaire d’éthique Ethos de l’Université de Lausanne.

• Hommage à François Chirpaz 9 mars 2017

Le philosophe François Chirpaz s'est éteint à l'âge de 86 ans. Il a été une figure importante de la Faculté de Philosophie et un penseur aiguisé de la condition humaine.

• L’empathie à l’épreuve de l’interface écran  6 mars 2017 - 7 mars 2017

Journées d'étude organisées dans le cadre Projet COOPERA 2016.
    Sous la direction de Mauro Carbone (Université Jean Moulin Lyon 3 / Institut Universitaire de France) avec la collaboration d'Anna Caterina Dalmasso (Université d’État de Milan) et Jacopo Bodini (Université Jean Moulin Lyon 3).

• Philociné. Les Visiteurs du Soir 1 mars 2017

Créé et organisé par l'association étudiante Les Médiations Philosophiques, le Philociné est une ouverture sur la réflexion philosophique par le cinéma.

• L'Université Jean Moulin au Salon des Masters 2017 25 mars 2017

Le samedi 25 mars, retrouvez l'Université Jean Moulin Lyon 3 au Salon des Masters, Mastères et MBA de Lyon.

• La philosophie en dialogue 25 janvier 2017

L'avenir de la démocratie.

• L'Université Jean Moulin au Salon de l'Étudiant 2017 13 janvier 2017 - 15 janvier 2017

Lycéens, étudiants, retrouvez l’Université Jean Moulin Lyon 3 au Salon de l’Étudiant

• Les villes nourricières 13 janvier 2017

Séminaire organisé par le Master Éthique et développement durable de la Faculté de Philosophie et l'Institut de Droit de l'Environnement (IDE) de la Faculté de Droit.

• Philociné. Le juge et l'assassin 12 janvier 2017

PHILOCINÉ. Une ouverture sur la réflexion philosophique par le cinéma. Un événement créé par l'association "Les Médiations Philosophiques".

Rechercher une actualité

Recherche une actualité