Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

Faculté de Philosophie - Université Jean Moulin Lyon 3

Accueil : Faculté de Philosophie / Actualités

• Version PDF
Suivez toute l'actualité de la Faculté de Philosophie : manifestations scientifiques, conférences de la Société Rhodanienne de Philosophie, vie étudiante...

• Colloque interdisciplinaire | L'absence : aux origines du langage et du transfert 19 mai 2017

L’Université de Lyon co-organise avec la Maison des adolescents du Rhône un Colloque autour de la thématique : "L'absence : aux origines du langage et du transfert". Ce colloque interdisciplinaire (psychanalyse, linguistique, philosophie) est porté par deux laboratoires de Lyon 3 : l'Institut de Recherches Philosophiques de Lyon (EA 4187, Lyon-3) et le Groupe Marge (EA 3712, Lyon-3), et par la Maison des adolescents du Rhône. Il se tiendra le 19 mai 2017, de 9h à 18h sur le site des quais de l’Université Lyon 3 (Salle Caillemer).

• ICHT 2017 - Imaginaire : Construire et Habiter la Terre 12 avril 2017 - 13 avril 2017

Le colloque international « Imaginaire : Construire et Habiter la Terre - ICHT » mobilise les contributions de chercheurs en sciences humaines et sociales, concepteurs d'espaces ou artistes. Son ambition est de réaffirmer la place des poétiques urbaines dans la fabrique contemporaine des villes.

• Actualité du programme de logique transcendantale : Church et la dynamique du temps informationnel 5 avril 2017

Conférence publique de Jean-Baptiste JOINET organisée par la Société Rhodanienne de Philosophie.

• Colonisations et crimes contre l'humanité 6 avril 2017

Rencontre organisée par la Faculté de philosophie de l'Université Jean Moulin Lyon 3 en collaboration avec le Groupe de recherche en philosophie du droit de Lyon.

• Philociné. Les Lettres de Yarmouk 13 avril 2017

Créé et organisé par l'association étudiante Les Médiations Philosophiques, le Philociné est une ouverture sur la réflexion philosophique par le cinéma.

• Les lieux de l'éthique 3 avril 2017

Journée de recherche organisée par l’Institut de Recherches Philosophiques de Lyon, la Chaire d’études « Valeurs du soin centré patient » et la plateforme interdisciplinaire d’éthique Ethos de l’Université de Lausanne.

• Hommage à François Chirpaz 9 mars 2017

Le philosophe François Chirpaz s'est éteint à l'âge de 86 ans. Il a été une figure importante de la Faculté de Philosophie et un penseur aiguisé de la condition humaine.

• "Connexion entre les Etants" de Averroès (1126-1198) à Fontenelle (1657-1757) 8 avril 2017

Journée d'étude organisée par Mahmoud MELIANE, Maître de conférence à l'Université Jean Moulin Lyon 3.

• Philociné. Les Visiteurs du Soir 1 mars 2017

• L'Université Jean Moulin au Salon des Masters 2017 25 mars 2017

Le samedi 25 mars, retrouvez l'Université Jean Moulin Lyon 3 au Salon des Masters, Mastères et MBA de Lyon.

Rechercher une actualité

Recherche une actualité